La climatisation est une innovation technologique qui a considérablement amélioré notre confort dans nos espaces de vie. Cependant, si elle n’est pas entretenue de manière adéquate, une climatisation peut engendrer des problèmes. En effet, une climatisation mal entretenue peut être le foyer de bactéries, de germes et de moisissures.
Il est donc important de désinfecter régulièrement sa climatisation et de la faire entretenir pour éviter les problèmes de santé. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez désinfecter votre climatisation.
Eviter les mauvaises odeurs
Lorsque vous utilisez votre climatisation, l’air circule dans vos espaces de vie. Si votre climatisation est sale ou mal entretenue, elle peut libérer de mauvaises odeurs. Les bactéries et la moisissure peuvent facilement se développer dans la climatisation, causant ainsi des odeurs désagréables et nauséabondes. Si vous sentez une odeur étrange en utilisant votre climatisation, il est peut-être temps de la désinfecter.
Eau générée en cycle de climatisation « les condensats »
Lorsque votre climatisation fonctionne, elle produit de l’eau. Cette eau est évacuée à travers un tuyau qui conduit l’eau dans un bac à condensats. Si ce bac à condensats n’est pas nettoyé, il peut devenir un lieu de croissance de bactéries et de moisissures.
Il est donc important de faire nettoyer climatisation régulièrement.
Il est également possible de désinfecter votre climatisation à l’aide de produits spécifiques.
Un exemple de ce qui ressort après le nettoyage d’une climatisation au jet (bac à condensats, ventilateur et échangeur