Il peut y avoir plusieurs raisons à une mauvaise odeur émanant de votre climatisation.
Tout d’abord, cela peut être dû à un problème d’entretien, comme des filtres encrassés ou un ventilateur fortement encrassé. Dans ce cas, nous vous recommandons un nettoyage au jet d’eau de l’unité intérieure et désinfection, le technicien pose une bâche spéciale et nettoie le ventilateur et l’échangeur à l’aide d’un jet d’eau avec un produit adapté et désinfectant.
Les autres causes sont des problématiques liées à l’installation.
L’odeur peut venir de l’évacuation des condensats: l’évacuation est raccordé sur les eaux usées et que le siphon est désamorcé ou qu’il y a absence de siphon.
Une autre raison possible est un problème de niveau de la climatisation, qui peut entraîner une rétention d’eau dans le bac à condensats, favorisant le développement de bactéries et de champignons générant une mauvaise odeur.
Enfin, un problème de contrepente sur l’évacuation des condensats peut également causer une mauvaise odeur (le tuyau part de l’unité intérieure et remonte côté mur, c’est une anomalie). Il est important de faire entretenir régulièrement votre climatisation pour éviter ces problèmes et de les signaler lors de l’entretien.
Si ces désagréments persistent malgré l’entretien régulier de votre climatisation, il peut être nécessaire de procéder à une modification de l’installation. Signalez-nous ces problèmes pour établir un diagnostic et résoudre ce problème.