Notez le code défaut ou prenez une photo ou video, sur certains appareils les codes défaut sont une séquence de clignotements, il faut avoir l'intégralité de la séquence pour établir un prédiagnostic.
Sur les chaudières récentes, le code défaut s'affiche en général avec des lettres et des chiffres, il s'agit du code de la panne.
Une fois le code défaut noté, consultez la notice de l'appareil pour voir de quoi il s'agit. Dans certains cas il suffit de le réinitialiser (après avoir identifié le défaut!), si le défaut revient, mettez l'installation à l'arrêt et contactez-nous, si vous n'avez pas identifié le code défaut ne disjonctez pas l'appareil: rien de pire pour un dépanneur d'arriver sur une installation qui a été réarmée sans l'indice du code défaut (certains n'apparaissent pas immédiatement), nous n'avons pas toujours accès à l'historique de code défaut.
Pour les chaudières assurez-vous d'avoir de la pression dans votre réseau de chauffage et d'avoir du gaz (il n'est pas rare d'avoir des coupures de gaz suite à des réparations sur le réseau urbain), ça se traduit par des défaut d'allumage (F1 pour saunier duval, E133 pour Dedietrich, EA pour ELM...).
Pour les climatisations, les défauts sont indiqués par une séquence de clignotements sur les unités intérieures pour la pluspart des modèles, si ça n'est pas le cas vérifiez que vous avez bien mis le bon mode (soleil pour chauffage, flocon pour climatisation) et pour les utilisateurs de multisplits que tous les appareils allumés soient dans le même mode (sinon rien ne démarre mais vous n'aurez pas forcément de code défaut)
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site A propos des cookies